Qu’est-ce qu’un FERR?

Le fonds enregistré de revenus de retraite, communément appelé FERR, vous permet d’obtenir un revenu pendant votre retraite.

Pourquoi cotiser à un FERR?

Le FERR est en quelque sorte le prolongement de votre REER. En effet, tandis que votre REER permet d’accumuler de l’argent en vue de votre retraite, le FERR permet de toucher un revenu de retraite. De plus, le fonds enregistré de revenus de retraite permet de faire fructifier votre argent à l’abri de l’impôt.

Cotisations

Les sommes investies à l’intérieur de ce régime proviennent de vos REER. À cet effet, vos REER doivent être transférés au plus tard le 31 décembre de l’année ou vous atteignez 71 ans.

Retrait

Vous devez retirer un montant minimal par année. Ce dernier correspond à un pourcentage de votre placement. Le pourcentage augmente généralement d’une année à l’autre. Cependant, il n’y a pas de retrait maximal. D’ailleurs, les sommes retirées sont imposables à titre de revenu.

Vous voulez…

  • Établir un plan d’épargne?

  • Optimiser le rendement de vos placements?

  • Diversifier votre portefeuille?

Réalisez vos objectifs maintenant!

Nous agissons concrètement en votre faveur.

Nos courtiers vous aident à accumuler et à protéger votre richesse en vous conseillant les produits d’investissement et d’assurance les mieux adaptés à vos objectifs ainsi qu’à votre situation professionnelle, financière et familiale. Nous collaborons avec vous afin de combler l’écart entre votre situation actuelle et celle souhaitée.

Réalisez vos objectifs maintenant!